La construction d’une nouvelle résidence est, pour plusieurs, le projet d’une vie. Voilà pourquoi il est important de s’entourer de professionnels qui sauront, par leur expérience et leur expertise, vous accompagner et vous conseiller tout au long du processus de construction de votre futur chez vous.
Voici les interventions faites par l’arpenteur-géomètre lors de la réalisation de votre projet :
- PLAN PROJET D’IMPLANTATION – À l’aide de vos plans de maison, l’arpenteur-géomètre reconstruit le périmètre extérieur de votre propriété et positionne celle-ci sur un plan par rapport aux limites de votre propriété en respectant la réglementation municipale applicable et vos préférences quant à la localisation de votre future résidence.
- CERTIFICAT D’IMPLANTATION – Lorsque vous êtes fin prêt à débuter vos travaux, l’arpenteur-géomètre place des tiges d’implantation sur le terrain à l’endroit de votre construction. Ces tiges serviront de point de repère à l’entrepreneur qui sera responsable de l’excavation et de la réalisation des fondations.
- CERTIFICAT DE LOCALISATION – Finalement, lorsque les travaux sont finis, l’arpenteur-géomètre réalise un certificat de localisation. Ce document comporte un rapport et un plan par lesquels l’arpenteur-géomètre exprime son opinion professionnelle sur la situation et la condition actuelles de votre bien-fonds. Il certifiera entre autres la conformité de votre propriété et de ses dépendances en regard de la réglementation municipale. Il est habituellement requit par la municipalité et par le créancier hypothécaire.
Chez GPLC Arpenteurs-géomètres inc., vous serez servis avec toute l’attention et l’expertise que vous méritez. Efficacité, rigueur et professionnalisme nous définissent depuis plus de 20 ans.
Les commentaires ne sont pas permis pour cet article.